Ecole de la batterie
Objectifs du projet
L’Ecole de la Batterie doit permettre de former de nouveaux talents aux métiers de la batterie, pour accompagner la transition énergétique et répondre aux besoins en main d’œuvre de la filière.
Le projet a 4 grands objectifs :
- Cartographier les besoins : valider et faire évoluer la cartographie des besoins des entreprises et des manques côté formation
- Former les formateurs : créer un réseau d’experts et de lieux de connaissances dans le domaine de la batterie pour permettre de transmettre des connaissances de pointe.
- Former : développer de nouvelles formations et adapter des formations existantes. Ces formations vont du CAP jusqu’au diplôme d’ingénieur ou doctorat, et peuvent être de la formation initiale ou continue.
- Attirer : attirer les talents du plus jeune âge jusqu’au salarié, notamment à travers des actions de communication et des événements.
Rôle de Tenerrdis
Tenerrdis contribue au recensement et à la cartographie des besoins en compétences et en recrutement des entreprises de la filière batterie. Le pôle participe à la création d’un catalogue des formations accessible à tous, et joue un rôle pour renforcer l’attractivité du projet (Pilotage des actions événementielles menées pendant le projet, Organisation et participation à des ateliers et interventions auprès de collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, Participation à des salons industriels, des salons de l’orientation et de l’emploi, Organisation d’événements dédiés aux entreprises de la filière…)
Nos membres impliqués dans le projet
Grenoble INP–UGA, CCI Grenoble, CEA